Le patron de la Caisse des Dépôts prend le relais d'Antoine Armand dans un ministère de l'Economie et des Finances élargi. Une mission très périlleuse alors que la France traverse l'une de ses pires crises budgétaires.
Catherine Vautrin, ex-LR ralliée à la Macronie, récupère le ministère du Travail, de la Santé, de la Solidarité et des Familles, comme en janvier sous le gouvernement Attal. Elle coiffera trois ministres. Avec quelles synergies ?
Le directeur général de la Caisse des Dépôts prend la tête du ministère de l'Economie. Eric Lombard sera épaulé à Bercy par cinq autres ministres, dont trois faisaient déjà partie de l'équipe Barnier.
Retrouvez la composition du gouvernement de François Bayrou dévoilée ce lundi, une équipe resserrée avec 35 ministres et ministres délégués.
François Bayrou aimerait tenir peu ou prou l'objectif de 5 % de déficit public en 2025, fixé par son prédécesseur Michel Barnier. Mais depuis la censure, grandes banques et instituts de conjoncture ont (...)
« Les questions sociales se posent de façon encore plus intense qu'à l'arrivée de Michel Barnier à Matignon », s'inquiète la numéro un de la CFDT, Marylise Léon, dans une interview aux « Echos ». La (...)
L'Assurance Maladie veut mettre de l'ordre dans la façon dont des médecins libéraux facturent plus cher des consultations réalisées en dehors des horaires d'ouverture habituels des cabinets. Au grand dam (...)
La loi, qui autorise l'exécutif à prélever l'impôt et à emprunter pour financer l'Etat et la Sécurité sociale, malgré l'absence de budget pour 2025, a été promulguée depuis Mamoudzou, à Mayotte, où (...)
Prévu depuis le printemps dernier, ce coup de pouce accordé aux médecins généralistes entre en vigueur ce dimanche. Avec pour objectif de rendre l'exercice de la médecine de ville plus attrayant.
Le revenu moyen des médecins libéraux s'établit à 10.000 euros par mois en 2021, selon une étude de la Drees. Mais ce chiffre moyen cache de fortes disparités : pédiatres, radiologues ou psychiatres ne (...)